Découvrez notre sélection du meilleur matériel pour votre Setup Streamer

devenir streamer

Streamer sur Switch

Streamer sur Switch2022-08-25T22:10:17+00:00

Vous avez peut-être déjà entendu parler de streaming, mais vous ne savez pas ce que c’est ou comment vous y prendre. Le streaming est l’affichage en direct d’une vidéo sur internet. Cela peut être fait à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou d’une console de jeu. Il existe de nombreux services de streaming, tels que Twitch, YouTube Live, Facebook Gaming, entre autres.

Pour streamer sur Switch, vous avez besoin d’un ordinateur et d’un logiciel de streaming. Il existe de nombreux logiciels de streaming, tels que XSplit Gamecaster, OBS Studio, NVIDIA GeForce Experience et Streamlabs OBS.

Comment streamer sur Switch avec votre ordinateur et un logiciel de streaming

Pour streamer sur Switch avec votre ordinateur et un logiciel de streaming, vous devez d’abord connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble HDMI. Ensuite, vous devez lancer le logiciel de streaming et configurer les paramètres de streaming. Vous pouvez ensuite commencer à streamer en direct sur internet.

Streaming sur Switch avec XSplit Gamecaster

XSplit Gamecaster est un logiciel de streaming qui vous permet de streamer en direct sur internet à partir de votre ordinateur. Pour streamer sur Switch avec XSplit Gamecaster, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble HDMI. Ensuite, lancez XSplit Gamecaster et cliquez sur le bouton “Start Streaming”. Vous pouvez ensuite commencer à streamer en direct sur internet.

Streaming sur Switch avec OBS Studio

OBS Studio est un logiciel de streaming open source qui vous permet de streamer en direct sur internet à partir de votre ordinateur. Pour streamer sur Switch avec OBS Studio, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble HDMI. Ensuite, lancez OBS Studio et cliquez sur le bouton “Start Streaming”. Vous pouvez ensuite commencer à streamer en direct sur internet.

Streaming sur Switch avec NVIDIA GeForce Experience

NVIDIA GeForce Experience est un logiciel de streaming gratuit qui vous permet de streamer en direct sur internet à partir de votre ordinateur. Pour streamer sur Switch avec NVIDIA GeForce Experience, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble HDMI. Ensuite, lancez NVIDIA GeForce Experience et cliquez sur le bouton “Start Streaming”. Vous pouvez ensuite commencer à streamer en direct sur internet.

Streaming sur Switch avec Streamlabs OBS

Streamlabs OBS est un logiciel de streaming gratuit basé sur OBS Studio qui vous permet de streamer en direct sur internet à partir de votre ordinateur. Pour streamer sur Switch avec Streamlabs OBS, vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble HDMI. Ensuite, lancez Streamlabs OBS et cliquez sur le bouton “Start Streaming”. Vous pouvez ensuite commencer à streamer en direct sur internet.

 

Comment streamer sur Twitch avec la Switch ?

Vous aimez jouer à la Switch, mais vous vous demandez comment streamer sur Twitch ? Il existe plusieurs façons de le faire, et nous allons vous montrer comment profiter au maximum de votre console de jeu préférée !

Que vous ayez une Switch Lite ou une Switch classique

Tout d’abord, sachez que vous pouvez streamer sur Twitch avec la Switch, quelle que soit votre modèle. Vous aurez besoin d’une connexion Internet et d’une capture card pour afficher votre gameplay sur votre ordinateur ou votre télévision.

Les étapes à suivre pour streamer sur Twitch

Pour streamer sur Twitch avec la Switch, suivez ces étapes :

  • Tout d’abord, connectez votre Switch à Internet en utilisant une connexion Wi-Fi ou Ethernet.
  • Ensuite, branchez votre capture card à votre Switch en utilisant un câble HDMI.
  • Une fois que votre capture card est connectée, lancez le jeu que vous souhaitez streamer.
  • Appuyez sur le bouton « Home » de votre manette pour ouvrir le menu principal.
  • Sélectionnez l’option « Paramètres ».
  • Dans les paramètres, sélectionnez l’option « Affichage et sons ».
  • Sous « Sortie vidéo », sélectionnez l’option « HDMI 2160p RGB ».
  • Une fois que vous avez fait cela, votre gameplay sera affiché sur votre ordinateur ou votre télévision.
  • Ouvrez ensuite OBS Studio ou Xsplit Broadcaster sur votre ordinateur.
  • Dans OBS Studio ou Xsplit Broadcaster, créez un nouveau flux et ajoutez votre capture card en tant que source de flux.
  • Une fois que vous avez ajouté votre capture card comme source de flux, sélectionnez l’option « Démarrer le flux ».
  • Ensuite, allez sur www.twitch.tv et créez un compte si vous n’en avez pas encore un.
  • Une fois que vous avez créé un compte Twitch, connectez-vous et accédez à la page « Mon profil ».
  • Dans la section « Stream Key » de votre profil, cliquez sur le bouton « Afficher la clé du flux ».
  • Copiez et collez votre clé de flux dans OBS Studio ou Xsplit Broadcaster.
  • Une fois que vous avez fait cela, votre gameplay sera diffusé en direct sur Twitch !

Comment streamer sur Youtube avec la Switch ?

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo très populaire, notamment en raison de ses nombreux jeux exclusifs. Mais saviez-vous que vous pouvez également streamer des jeux sur Youtube avec votre Switch ?

Pour commencer, vous aurez besoin d’une capture d’écran. Vous pouvez soit connecter votre Switch à votre ordinateur via un câble USB-C, soit utiliser un logiciel de capture d’écran comme OBS ou XSplit. Ensuite, il vous suffit de configurer votre logiciel de capture et de diffuser votre flux sur Youtube.

Vous pouvez également utiliser des services de streaming en direct comme Twitch ou Facebook Gaming, mais Youtube offre une meilleure qualité d’image. De plus, avec Youtube Gaming, vous pouvez diffuser en 1080p à 60fps, ce qui est idéal pour les jeux rapides comme les jeux de course ou les jeux de combat.

Comment configurer votre flux Youtube

Pour configurer votre flux Youtube, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et sélectionnez l’onglet “Streaming et diffusion en direct”. Sous “Méthode de streaming”, sélectionnez “Youtube Gaming”. Vous devrez ensuite entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Une fois que vous avez entré vos informations de connexion, sélectionnez “Commencer le streaming”. Votre flux sera alors diffusé sur Youtube Gaming et vos abonnés pourront le voir en direct.

Comment configurer votre capture d’écran

Si vous utilisez un logiciel de capture d’écran comme OBS ou XSplit, vous devrez configurer votre logiciel avant de pouvoir diffuser votre flux sur Youtube. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre logiciel et sélectionnez l’option “Youtube Gaming” dans la liste des services de streaming.

Vous devrez ensuite entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois que vous avez entré vos informations de connexion, sélectionnez “Commencer le streaming”. Votre flux sera alors diffusé sur Youtube Gaming et vos abonnés pourront le voir en direct.

Comment diffuser en 1080p à 60fps

Pour diffuser en 1080p à 60fps, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et sélectionnez l’onglet “Streaming et diffusion en direct”. Sous “Résolution”, sélectionnez “1080p60”. Votre flux sera alors diffusé en 1080p à 60fps sur Youtube Gaming.

Title

Go to Top